17 rue de l'Aurore, 85600 Montaigu Vendée, France
06 47 50 17 08
 
17 rue de l'Aurore, 85600 Montaigu Vendée, France
 
06 47 50 17 08

Formation réflexologie à Montaigu (85600)

Centre de formation en réflexologie plantaire - MONTAIGU EN VENDEE

SIRET 51118015000019 - Centre de formation enregistré sous le numéro 52850297585 auprès du Préfet de Région des Pays de Loire
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat
 

Formation approfondie en réflexologie plantaire et palmaire en présentiel - Méthode chinoise douce



LA FORMATION EN REFLEXOLOGIE PLANTAIRE - LA FORMATION EN REFLEXOLOGIE PALMAIRE

Pour qui ?

Vous souhaitez devenir réflexologue pour soulager les souffrances et oeuvrer pour la prévention ?

Vous souhaitez vous enrichir personnellement et/ou professionnellement ?
Vous souhaitez vous reconvertir ou  redonner du sens à votre vie, à votre métier ?
Vous êtes prêts(es) à investir en vous et dans une formation sérieuse et approfondie  ?
Vous êtes déjà réflexologue et désirez avoir de nouvelles compétences pour accompagner vos consultants ?

Alors la formation vous correspond certainement...

Quelle est la technique de réflexologie que vous allez découvrir ?

La réflexologie plantaire enseignée par l'Ecole est une méthode douce issue le la tradition chinoise. Une technique globale, unique en soi, un petit bijou !
La formation est  proposée en cours collectifs d'environ 6 personnes (8 maximum) pour privilégier la qualité à la quantité.
La douceur symbolise ce qui est profond et durable dans la tradition chinoise. Tout comme l'idéogramme du pied est la partie du corps qui préserve la santé.

Par qui ?

Par moi, Marylène ! réflexologue et formatrice, initialement préparatrice en pharmacie hospitalière et la seule en France à transmettre cette technique globale.
Je mets donc à votre service ma passion, mes 15 ans d'expérience dans le domaine de la formation en réflexologie et bientôt 20 ans en tant que réflexologue.


Qu'est-ce que vous allez apprendre ?

La formation est construite de manière à apporter des fondations solides afin d'être en capacité d'accompagner avec professionnalisme.
La réflexologie est un métier à part entière.

Ce que vous allez apprendre  :

  • à bien vous positionner et à bien respirer déjà !,
  • amener la personne à se reconnecter à son corps, à ses ressentis,
  • à mettre en pratique sur les pieds les connaissances des 5 Eléments (ou 5 Mouvements), du yin et du yang, des méridiens,
  • à considérer la personne dans sa globalité (corps, mental, émotion, environnement) pour l'accompagner vers une transformation durable et donc plus d'autonomie, 
  • des techniques réflexologiques efficaces comme comme la technique globale, unique en soi ; le petit bijou dont je vous parlais,
  • la projection corps/pieds et ses zones réflexes, 
  • l'anatomie-physiologie pour mieux comprendre le fonctionnement de votre véhicule et d'en prendre soin !

Quoique vous en fassiez, vous pourrez utiliser les connaissances pratiques et théoriques tout au long de votre vie !

 

Comment se déroule une journée de formation ?

Le matin

  1. Chaque journée débute par un temps pour soi avec différentes types d'exercices selon l'avancée des cours (respiration, techniques pour se donner de l'énergie par exemple etc...) : pour bien accompagner les autres, se donner la priorité est primordial.
  2. Temps d'échange sur les pratiques et les questionnements éventuels. Chaque stagiaire vivant des expériences différentes, ce moment est précieux.
  3. Partage sur le questionnaire du cours étudié précédemment et portant sur la réflexologie et l'anatomie-physiologie.
  4. Pause thé/café/tisane (offert).
  5. Etude d'un système d'anatomie-physiologie (ex. système digestif) en correspondance avec des études de cas issues de mes connaissances et surtout de mon propre vécu de  réflexologue. La réflexologie c'est surtout de la pratique !
     

REPAS DU MIDI

L'après-midi

  1. Préparation à la pratique avec des excercices ciblés : il est important de prendre les bonnes postures et de savoir bien respirer.
  2. Pratique en binôme.
  3. Temps d'échange pour les stagiaires qui le souhaitent.
  4. Conseils et consignes pour le prochain cours.

 

Le lieu de la  formation ?

A Montaigu, en Vendée, au 17 rue de l'Aurore. Au plaisir de vous accueillir dans cette aventure humaine !
Montaigu est idéalement situé, au carrefour de villes comme Nantes, la Roche sur Yon, Cholet, Angers, Challans, les Sables d'Olonne, Niort, Bressuire.


Des partenaires de l'Ecole : de nombreux ateliers de réflexologie ont été ou sont effectués avec la Ligue contre le cancer de la Vendée, l'IFSI Ecole d'infirmières de la Roche sur Yon, l'hôpital de la Chimotaie à Cugand, l'association d'aidants "Les Bistrots Mémoires Philbertins, l'association d'activités physiques adaptées Adapt'Form de St Jean de Monts, diverses entreprises etc...

La formation m'attire. Comment je m'inscris ? 
Au vue de la demande, je privilégie la qualité à la quantité. Je préfère donc passer du temps avec les personnes qui prennent rendez-vous avec moi pour se lancer dans la formation.
C'est cet échange humain plutôt qu'un mail qui me permet de savoir si je peux vous accompagner. Si cette valeur vous correspond aussi,  contactez-moi via calendly pour un rdv informatif. 
 

lieu-formation-reflexologie-vendee
formation-reflexologie-vendee-marylene-bertin

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion