17 rue de l'Aurore, 85600 Montaigu Vendée, France
06 47 50 17 08
 
17 rue de l'Aurore, 85600 Montaigu Vendée, France
 
06 47 50 17 08

La séance avec Marylene BERTIN

MARYLENE Bertin, votre réflexologue
spécialisée dans l'accompagnement des déséquilibres alimentaires

                                Réflexologie plantaire - Réflexologie palmaire -  Méthode Chinoise Douce


Je vous propose l'accompagnement en présentiel sur mesure "MA BOUSSOLE INTERIEURE" pour dire STOP AUX DESEQUILIBRES ALIMENTAIRES.

Vous vous reconnaîtrez peut-être dans ces situations :

Vous êtes obsédées par la nourriture, votre poids, la balance, dans le rejet de votre corps ? 
Vous êtes confrontées aux TCA (troubles de la conduite alimentaire comme la boulimie) ?

Osez demander de l'aide pour vous faire accompagner car il est possible de mettre un STOP AUX DESEQUILIBRES ALIMENTAIRES et cheminer vers une relation plus saine au corps et à la nourriture.

Si vous êtes intéressée d'aller plus loin avec la réflexologie,  un entretien informatif de 30 mn vous est proposé. Prenez rendez-vous !
 

Efficace en prévention, la réflexologie est également une technique naturelle et manuelle qui permet de soulager de nombreux maux et déséquilibres. Votre réflexologue vous accompagne pour faciliter le retour à l'harmonie par la  reconnection au corps, aux ressentis, par l'écoute des émotions et des besoins.
Le pied est la réplique exacte du corps humain, chaque organe y étant représenté à un endroit précis.
Cette projection porte le nom de " zone réflexe ".

Comment agit la réflexologie ?

La réflexologie régule le système hormonal et le système nerveux qui contribuent au bon fonctionnement de l'organisme.
La réflexologie plantaire et palmaire permettent de stimuler ou réguler les défenses immunitaires, la circulation sanguine et lymphatique. Elle augmente la vitalité en favorisant l'élimination des toxines.

Le réflexologue stimule l'ensemble des zones réflexes du pied afin de détecter les points de tension et les tissus perturbés, révélateurs de déséquilibres.
L'organisme réagit donc sous l'effet des pressions en libérant des endorphines ("hormones du bonheur") d'où une profonde relaxation physique et mentale, accompagnée d'une diminution des douleurs et du stress. Les organes mieux irrigués sont alors à même de mieux fonctionner.
Par ailleurs, le toucher est un excellent moyen d'être à l'écoute de son corps et de ses ressentis.

Particularité de la technique utilisée

La méthode employée est douce. La douceur est une force ! Issue de la tradition chinoise, elle intègre les concepts du yin et du yang, des 5 Mouvements ou 5 Eléments et des méridiens afin de considérer la personne dans sa globalité (mental, émotionnel, corps, environnement). Le but est d'accompagner le receveur à se reconnecter à son corps et à ses ressentis, pour davantage d'autonomie. La séance de réflexologie plantaire peut être accompagnée de techniques de réflexologie palmaire. L'implication du receveur est déterminante pour le rétablissement de l'harmonie.

Les séances comprennent un entretien préalable afin de cibler vos besoins et d'adapter au mieux les différentes techniques. Vous êtes habillé(é), allongé(é) sur une table de massage ou un transat.
Ecoute et confidentialité.

Contre-indications et conseils concernant les techniques utilisées

  • traumatisme du pied ancien ou récent non résolu
  • 3 premiers mois de grossesse (4 premiers mois en cas d'antécédents de fausses couches)

Il est conseillé de ne pas s'alimenter dans l'heure qui précède la séance et de porter  des vêtements amples. De même, mieux vaut respecter un délai de 24 h à 48 h (ou plus) avec une consultation chez l'ostéopathe, kinésithérapeute, étiopathe, massage... 

La réflexologie est l'une des huit approches alternatives reconnues en Europe comme "médecine non conventionnelle digne d'intérêt" par une résolution au Parlement Européen votée le 29 mai 1997.

Excellent complément à notre médecine occidentale, la réflexologie n'a pas pour but d'établir un diagnostic ou de modifier un traitement médical. Elle ne s'apparente pas à des soins médicaux et ne doit en aucun cas dispenser d'une consultation médicale.
loi du 30.04.1946 - décret 60669 de l'art. I-489 et de l'arrêté du 08.10.96
 

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion