79, bis rue du 08 mai 1945, 85600 Montaigu, France
06 47 50 17 08
CENTRE DE REFLEXOLOGIE
Réflexologue à Montaigu
 
79, bis rue du 08 mai 1945, 85600 Montaigu, France
 
06 47 50 17 08

Dans la médecine traditionnelle chinoise, les symptômes manifestés ne sont considérés comme des maladies mais comme des déséquilibres. Ces derniers doivent alerter pour que la cause soit traitée. Les symptômes pourront alors disparaître naturellement. Un déséquilibre non pris en compte est susceptible d'évoluer vers un désordre plus important avec l'apparition de troubles chroniques, beaucoup moins faciles à réguler. 
Jadis, c'était le médecine du village qui interpellait ses patients aux changements de saison. Il était rémunéré pour les maintenir en bonne santé. Si les patients avaient bien suivi les conseils du médecin mais qu'ils tombaient malades, ils étaient alors soignés gratuitement ! 
La prévention est donc une priorité. Un dicton ne dit-il pas : "Mieux vaut prévenir que guérir" ?
Il existe désormais une multitude de techniques qui permettent à l'homme de favoriser son adaptation au changement, notamment lors du passage d'une saison à une autre : la réflexologie bien sûr mais aussi l'acuponcture, le tuina, le qi gong, le yoga, la sophrologie, la phytothérapie, la naturopathie, les massages etc... A chacun d'aller vers ce qui lui convient le mieux.
Bien sûr, la manière de se nourrir, de respirer, de penser, d'accueillir et transformer les émotions, d'être connecté à son corps est essentielle au maintien de l'équilibre. 


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.